Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 02:26

Allez, pour la dernière je vais faire un effort, je vais sacrifier une nuit comme pour les débuts (et milieux)

Quoi de neuf depuis la dernière fois ?

On va faire ça à coup de roman-photo pour gagner du temps sur les longs paragraphes. J’ai moins à écrire, vous avez moins à lire, tout le monde il est content.

La semaine dernière, mercredi, j’ai accompagné Markus (notre voisin allemand) et Yanish à un match de Manchester United, on a pris quelques bières dans un pub à proximité du stade afin de tâter un peu de l’ambiance des supporteurs anglais. Ma foi fort sympathique.

« United, united, united !! »
(pour les pinailleurs : oui la Strongbow n'est pas une bière mais un cidre, mais c'était pour changer de la Guinness qui n'est pas terrible en canette)


Après vient le mercredi vient naturellement le jeudi (aucune originalité) et donc son expérience culinaire forcément associée. Suite à un autre bon conseil de Steven (un anglais du boulot) cette fois le choix, s’est porté sur une « kidney steak pie », un gateau avec de la viande et du rein dedans ça ne peut qu’être bon non ?! Hum… le doute point… (du verbe poindre)

Résultat en images :

Comme ça ça parait sans défense, mais méfiance… auscultons…


MmmMMMmMiam..! (comment ça non ?!)


Suite de la journée, arrivée du vip à Manchester, je le rejoins dans l’après-midi, visite extérieure de la ville, ça va vite. On est aussi retourné à l’expo sur les mangas, on a de nouveau bien rigolé, tout ça tout ça.
Pour la soirée il est prévu de mettre un peu d’animation dans cette semaine un peu plate : soirée en ville, rendez vous tous à l’Oyster bar et après on avise !

Petite dédicace à Bébert pour un banc de branleur bonus en terrasse de l’Oyster


Pas mal des français qu’on a rencontré à Manchester sont au rendez-vous, cool. En cours de route on va également chercher Agathe arrivant de Doncaster pour un weekend prolongé.
S’en suit une des soirées des plus caricaturale de ce qu’on a fait ici cet été, après l’Oyster, Gourmet Burger dans un Wetherspoon :

Marie, Yanish


Après le Gourmet burger dans Printworks, pour continuer dans le classique : direction le Gay Village

vip, Yanish, Marie, Elsa, Jambe-droite-a-Nico


Coupaing' vip !


Lendemain, vendredi donc (implacable ces jours de la semaine) pendant que je suis au boulot (parce qu’il faut bien parfois) Agathe, experte de la ville suite à son dernier passage, fait visiter les curiosités de Manchester à vip.

Je les rejoins dans l’après-midi. Et profite moi aussi pour découvrir certaines curiosités de la ville qui m’étaient jusque là inconnues. (il n’est jamais trop tard pour apprendre !)

La marie se visite et elle a grave la classe ! Avec des objets « alakon » dedans, en l’occurrence des cadeaux fait aux maires, exemple ci-dessous : une pelle !

Ca c’est de la pelle ! Pas mal les truelles aussi...


Le batiment est très bien décoré, très sympa a visiter. On peut y trouver James Joule qui s’y fait grave chier :

« C’est pour bientôt la fin du monde..? »


Ensuite direction le musée des sciences pour rattraper le bâtiment qu’on avait éludé la dernière fois et qui s’avère être un des plus intéressant : The power hall !

Ca va de la vapeur à des énergies plus modernes (du genre électriques tout ça tout ça)

Petite vidéo sur le secteur machine à vapeur : incontournable pour les méca et autres Steampunk boys de Grimoire III ;-)

Ca manque d’un Bébert-étalon pour donner la taille mais c’est vraiment gros !


Une petite photo d’un générateur de Van der Graaf, là pour le coup c’est plus pour les GP :

Un éclair de génie ?


En remontant vers Piccadilly gardens pour aller se poser dans un Starbucks, petit détour par the Gay Village pour immortaliser une cocasserie repérée la veille au soir

Un C effacé ça peut faire toute la différence !


Après une délibération au Starbucks sur le sujet de « Qu’est ce qu’on fait donc maintenant ?! » on décide d’aller à l’IMAX (2D) du ciné de Printworks pour aller revoir Batman en s’en mettant plein les yeux. (ce qui pourrait éventuellement me donner l’occasion de comprendre enfin le sénario de ce film)

Un IMAX c’est pas très courant alors c’était l’occasion !
Comme vous le présence Bruce (le pingouin de vip) ci-dessous, l’écran fait 26 mètres de large pour 23 de haut. Arrivé en avance on est placés.

"MOAAAR !!!"


Toutes les scènes du film ne sont pas filmée en IMAX mais ça reste quand même d’une très bonne qualité ! Sans m’endormir ce coup-ci j’ai pu bien mieux comprendre le film ! Et donc je modère ce que j’ai dit sur le billet associé : il est pas mal en fait le sénario ! (mais Batman il sert toujours autant à rien^^)

Après un petit passage dans Printworks en sortant du ciné pour montrer à vip à quoi ça ressemble un soir de weekend (jupes très courtes, maquillages à la truelle, tout ça tout ça, tout un roman) retour à la case maison pour préparer le voyage du lendemain : le départ pour Edinburgh !

Eeeeeet oui, à nous l’Ecosse ! Et en bus de surcroit, 9 heures de trajet, même pas peur !

Comme escompté le voyage en bus (dans sa partie nord) nous fait profiter de magnifiques paysages, génial !

Du vert, oui, encore du vert !


Et en plus il fait beau, cette veine !


Moi, j’aime.


Certains paysages m’ont rappelés l’Irlande, le Connemara, exactement ce que j’espérais.

Arrivée à Edinburgh sur les coups de 19h30, installation dans l’auberge de jeunesse, première rencontre avec « papy le chieur chiant » dans notre chambre.

Visite nocturne de la vieille ville (en guettant de quoi manger) et puis petit tour dans un pub pour se remettre de tout ça !

Oh, it’s Guinness o’clock !


Retour à l’auberge de jeunesse, petit billard dans son bar (qui sert également des Guinness, que demande le peuple ?!)

Y arriv'ra ? Y arriv'ra pas ?


Lendemain, réveillé tôt par « papy le chieur chiant », visite de la ville par un soleil plutôt radieux (une sacré aubaine m’est d’avis !)

Le château :

Vue imprenable ! (comme le chateau d'ailleurs...)


Du bleu, du vert, de la vieille pierre, n’est-ce pas magnifique ?!


On visite la vieille rue principale d’Edinburgh qui a un sacré cachet. Vraiment agréable.
Tiens au passage…

vip & Bruce, c’est tromimi…


Ensuite direction un Musée sur l’Ecosse, craquages à la clef :

L’époque romaine...

"Piiilum !"


L’époque des canons... (la fameuse^^)

Tirs décroisés


L’époque des chevaliers...

"De toute façon les pigouins c'est tous des branleurs ! (comme les chats)"


Et pour ceux qui sont sur Facebook (les autres va falloir commencer à y penser…) voici une vidéo craquage à la même époque.



Tout ceci fait, il est décidé de faire 2 groupes de 2 (certains verrons ici une référence… ;-)). Agathe et vip vont visiter l’intérieur du château alors que Yanish et moi-même allons explorer les parcs surplombant la ville.

Et ben je suis pas déçu de mon choix :

Maman, c’est juste trop beau :’)


Aussi vert que leurs petits pois fluos, et c’est pas rien !


Le premier parc où nous sommes allés est une montagne avec une falaise donnant sur la ville, vraiment tout proche, plutôt impressionnant.

Un rempart sur la ville !


Petit panorama depuis en haut, ou Comment passer de la ville à la montagne en 2 secondes...







Moi j'adore :)


Le deuxième parc est un peu moins haut mais plus proche du cœur de la ville, moins nature mais très agréable tout de même.

Un petit joujou pour Maurice
(avec un truc style romain totalement fake en béton derrière)


Troisième parc, plus petit, au cœur de la ville, au pied du château, là encore très vert !

J’aime cette ville : )

Photo du parvis juste au dessus :

Pas de doute, on est en Grande Bretagne…


La fin d’après-midi arrivant on commence à s’approcher des pubs…

…autour d’une Guinness ! (à une exception près^^)


Ensuite il faut manger : ben direction le Wetherspoon qu’on a repéré bien sûr ! (Faut bien tester que c’est bon en Ecosse aussi^^)

En attendant les victuailles…

… la Guinness pour patienter !


Retour à l’auberge, à son bar, à son billard :

Encore vip sur un coup de maitre


Fin de la soirée tranquille.

Lendemain réveil pour le départ (encore une fois plus tôt que prévu grâce à « Papy le chieur chiant »)

Direction le bus pour le retour et ses 9h de route.

Petit coucou au château avant de partir :

Moi jdis qu'il a la classe !


A nouveau les mêmes paysages pendant le voyage, toujours autant un régal, alternant avec des nuages noirs (« qui viennent du nord colorent la terre, les lacs, les rivières… » ^^) et des pointes de soleil. Un pur régal.
Le reste du trajet est passé majoritairement à dormir.

Agathe descend plus tôt, à Leeds, pour écouter arriver plus tôt à Doncaster.

Le soir, en attendant son bus à 4h30 du mat', j'initie vip à la série télé "The Big Gang Theory", et forcément il est devenu fan !

Merci à eux d'être venus, ça a animé un weekend qui aurait été certainement bien trop calme sinon. On a passé du très bon temps !

Mardi matin retour au boulot (*aïe*). Toujours aussi peu passionnant, vivement la fin pour ça.

Le soir je réussi à revendre mon vélo en ville, formidable !

J’en profite pour savourer les derniers rayons de soleil de la journée dans un coin encore inconnu de la ville dont j’avais ouïe dire du bien.

Et effectivement c’était bien sympa !

Genre comme le canal du Midi, mais à Manchester.


C’était une sorte d’adieu diurne au centre ville de Manchester. La dernière fois que je m’y serais baladé de jour.

L’adieu nocturne à la vie nocturne sera pour demain ou vendredi.

La suite du programme :

- Demain jeudi :  sortie en ville le soir, on va essayer d’aller à une énorme soirée étudiante si on peut.
- Vendredi : dernière journée de boulot (ouaaais !!!) bouclage des valises, et suivant l’état des forces restantes suite à la veille, sortie en ville jusqu'à la fermeture des boites et retour à la maison pour prendre le bus à 4h30 du mat’ direction l’aéroport de Liverpool.

Ensuite atterrissage samedi à 10h30 à Carcassonne. Retour sur Toulouse dans la soirée avec récupération du Bébert de retour de Hongrie à Blagnac.

Et retour à la vie toulousaine, les cours (*arg* lundi direct…), tout ça tout ça…

Bref ceci est certainement le dernier billet sur les péripéties du petit vieux Fly à Manchester. Voici les bonus track que j’aurais aimé faire mais dont je n’ai pas eu le temps :

- visite appart' (panneau douche 2eme salle de bain, murs en carton, chauffage en été, bruits, détecteur de mouvement dans les chambres, alarme incendie)
- l'accent de Manchester
- les traductions littérales français/anglais
- Habillement des anglaises en soirée
- l'astuce fourchette à Yanish (plutôt énigmatique dis comme ça^^)
- Le réveil de voyage multifonctions et ses pièges
- Familiy guy (série télé déjantée)
- Kurwa Electronics #suite : - l'alarme incendie, caméra, Steven, George, Lucas, etc.

Si jamais un de ces sujets vous intéresse vous pouvez toujours demander, si j’ai le temps je peux expliciter un peu ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Salooop ^^<br /> <br /> Je verrai ce que je peux faire ;p<br /> <br /> Sinon j'ai jamais fait de nuit blanche pour le blog, j'ai toujours reussi a tirer entre 3 et 6h de sommeil. Tranquille ^^<br /> <br /> See ya!
Répondre
N
Merci pour les photos ! le coin a l'air vraiment chouette !<br /> <br /> Mais, de grâce, arrête les nuits blanches pour satisfaire les yeux de tes amis. Enfin ça ne devrait plus arriver, désormais :) Merci pour ces romans photos, les innombrables bières... Mais je me pose toujours quelques questions, si tu veux bien y répondre :<br /> <br /> Par exemple qu'en est-il de :<br /> - la visite de l'appart' (panneau douche 2eme salle de bain, murs en carton, chauffage en été, bruits, détecteur de mouvement dans les chambres, alarme incendie)<br /> - l'accent de Manchester<br /> - les traductions littérales français/anglais<br /> - l'habillement des anglaises en soirée<br /> - l'astuce fourchette à Yanish (plutôt énigmatique dit comme ça^^)<br /> - le réveil de voyage multifonctions et ses pièges<br /> - Familiy guy (série télé déjantée)<br /> - Kurwa Electronics #suite : - l'alarme incendie, caméra, Steven, George, Lucas, etc.<br /> <br /> En attendant avec joie une réponse détaillée de tous ces points qui me paraissent essentiels :p
Répondre